La vie estudiantine est une vie pleine de rêve et d'espoir. Mais la réalité de l'emploi est souvent pleine de désillusion. Ce n'est pas celui qui a les meilleures notes qui trouve le meilleur emploi. Il suffit de regarder autour de vous et vous constaterez le nombre élevé de premiers de classe qui se retrouvent sans emploi. La raison à cela est simple: L'entrée dans le monde de l'emploi demande d'autres types de compétences et de connaissances.
Après vos études vous irez naturellement chercher un emploi en lien avec ce que vous avez étudié en espérant avoir une carrière intéressante . C’est l’objectif que presque tous les nouveaux diplômés se fixent. Cependant, avant de vous insérer sur le marché du travail vous serez confronté à une grande compétition . Vous aurez pour concurrents des personnes avec les mêmes diplômés que vous, parfois même des diplômés avec des mentions honorables. D’autres sortiront d’écoles d’excellence et de prestige. C’est alors que votre employabilité vous démarquera.
Être employable c’est avoir un plus par rapport à tous les autres prétendants au marché du travail. Vous êtes employable lorsque le mix de votre qualification, vos compétences, habiletés et qualités personnelles vous distinguent de tous les autres candidats.